7.11.10

un peu de pub : MARQUES ATTAQUENT - A L'ASSAUT DES ENFANTS !

Wahouuu film d'horreur sur france5 ...

Je suis largué côté ados et gamins, et vous ? Saviez qu'ils étaient
autant dragués par les marques ?

Documentaire de 52' d'Arnaud Muller, produit par Premières lignes,
avec la participation de France Télévisions. 2010.

Toute une génération est courtisée par les grandes marques de 'crèmes
dessert', de vêtements, de téléphonie mobile, d'articles de sport et
même par les vendeurs de voitures. Demain, elle décidera de ce qu' il
faut porter, manger, boire, regarder ou écouter... la moyenne d'âge de
cette cible ne dépasse pas douze ans. Les techniques 'marketing' sont
de plus en plus sophistiquées pour que les enfants aient envie
d'acheter. Des sites internet de jeux se transforment en plateforme de
recrutement de commerciaux en culottes courtes, de 'faux blogs' sont
créés pour lancer les nouveaux produits, des adolescents sont dépêchés
auprès de leurs camarades comme ambassadeurs de certaines marques,
voire recrutés par des agences de conseil en marketing qui étudient
leurs codes, aidant ainsi les publicitaires à adapter au mieux leur
message. Ce documentaire propose une enquête sur ces nouvelles
stratégies à destination des 'juniors'.

http://www.france5.fr/programmes/index-fr.php?affnum=011023&prgnum=0&numcase=45&date=07-11-2010&plage=1900-2400

--
 :: http://harrissa-sunshine.jimdo.com

2 comentarios:

dijo...

Merci pour l'info ! Pas encore vu mais à la lecture du résumé ça me rappelle qqles témoignages vu ou entendu ici et là (ou ici et maintenant ;)) et ça fait peur !

Unknown dijo...

Moi ce qui m'a fait le plus peur c'est les mères et pères de famille a des postes dans le marketing qui quant ils parlent de leur cible (les enfants) se donne un air malsain d'innocence (sont presque décérébrés).