14.3.11

Re: LES JOURNÉES DE LA CERAMIQUE EN DANGER

Petition pour la céramique :

Depuis 11 ans, par la grâce, l'archarnement, la disponibilité, et la pertinence des choix, d'une équipe de céramistes professionnels, l'association Paris-Potiers, la magie des Journées de la Céramique se renouvelle autour de la fontaine de la place St. Sulpice à Paris, dans le VI° arrondissement.

Elles sont accueillies dans le cadre de La Foire St. Germain et sont l'épilogue d'une saison constituée de 5 salons, art contemporain, antiquités, poésie, bibliophilie et céramique, de spectacles, théâtre, concerts, moments privilégiés pour les enfants, au cours desquels se mêlent et se rencontrent professionnels, amateurs, jeunes artistes et public. Elle offre également, chaque année, une grande exposition à caractère historique.

La mairie de Paris a transformé la voie d'attribution de la place St Sulpice :
Un appel à projet a été lancé, auquel Paris-Potier a répondu en collaboration avec l'organisateur actuel de la Foire st Germain avec lequel elle a noué les liens d'un partenariat dans le respect mutuel.

Voici le texte du communiqué de Paris-Potiers :

L'affiche 2011...
http://www.ceramique.com/ceramnews/JCParis2011/affiche-2011.jpg



Chers amis,

Il n'est pas certain que les Journées de la Céramique ait lieu cette année.
La mairie de Paris a transformé la voie d'attribution de la place St Sulpice : Un appel à projet a été lancé, auquel Paris-Potier a répondu en collaboration avec la Foire st Germain. La place St-Sulpice a été attribuée à Joël Garcia Organisation.

Outre la déception de devoir remplacer notre partenaire (la Foire St-Germain) par un prestataire (JGO),
les conditions qu'il a proposées aux marchés de la poésie, de la Céramique et aux Jeux mathématiques sont inacceptables (prix quatre fois plus élevé, dates incompatibles avec l'activité)...

Voici une pétition pour soutenir la Foire St-Germain et son collectif d'associations culturelles, CLIQUEZ ICI

Merci de la signer et de la diffuser aussi largement que possible, avant le 28 mars, date du Conseil de Paris.

Nous remercions, du fond du cœur, les 500 personnes qui nous ont envoyé un message de soutien. Merci d'avoir pris ce temps pour écrire, une véritable réflexion autour des JDC s'est articulée. Merci aussi car nous avons reçu tous vos témoignages comme des cadeaux réconfortants. Dans ces moments d'incertitude, ils nous ont fait un bien fou !

L'équipe de Paris-Potier

ImagineCeramic qui a dès le début soutenu et participé aux Journées de la Céramique,
s'associe avec force à Paris-PoPotiers pour que continue à vivre ce grand rendez-vous incomparable vitrine, unique en son genre.

http://www.lesjourneesdelaceramiqueparis.com

http://www.foiresaintgermain.org/