10.6.09

John Waters "Rear Projection"

Travail sur l'image audiovisuelle. Figer la télé. Comme un hommage au cadreurs. Comme un travail de photographe présent / témoin / reporter dans un endroit, un monde parallèle, virtuel, la télé, la réalité montée, cadrée ... Aujourd'hui avec des programmes comme vlc, cette démarche se multiplie (se justifie ?). La télé n'hypnotise plus, on y vit, , y voyage, on en témoigne, on en constitue des souvenirs.

Il y a des précurseurs, John Waters en est un. cliquer là par exemple

7.6.09

petit complément !

Un petit complément à ce bel entretien grenoblois
ou plutôt ce beau travail de recherche des deux personnes entretenues !

voir :
http://pasoypasos.blogspot.com/2009/04/les-renseignements-genereux-interview.html



Ou, non, euh, pas un complément. :)
Plutôt une belle entrée en matière dans le premier quart d'heure du film de Pierre Carles avec Bourdieux dans l'émission "arrêt sur image".

Emission que vous avez peut-être vu étant jeunes, moi oui. J'en avais pas pris toute la mesure d'ailleurs.



"Enfin pris ?" de/par Pierre Carles




Mais attendez, qu'est-ce que je raconte au fait ?
Le film de Pierre Carles est bien plus qu'un extrait de télé illustrant un article web (qu'il faut lire absoluement je vais le répéter, vous inquiétez pas)!

Et oui le fait est que j'ai fais une pause sur le film ci dessus pour rédiger cette note, avant d'oublier quoi.


Mais mes chéris, mais je vous le dis, vous allez vous régaler avec le film de Pierre Carles, et moi aussi.

D'autan plus que j'enchaine puisque je viens de voir cet autre film, "Pas vu pas pris" qui est le premier volet de l'enquête de ce Pierre Carles.

Donc faites comme moi :

Voyez le premier quart d'heure de "enfin pris ?" pour lire ensuite l'article des les renseignements généreux

Et puis après,
alors pop corns, chips, fraises de jardin, clopes, café, petit jus, ou maté, on éteins le téléphone et on s'enchaine "Pas vu pas pris" (voir ci-dessous) et "Enfin pris ?" dans la foullée.


Bah oui !


"Pas vu pas pris" (Pierre Carles):




Pour ceux qui pense que cette note est très mal organisé voir merdique ...

Mes pauvres chéris ! Qu'est-ce que je peux dire d'autre.

Je crois bien que c'est le cœur du sujet. Peut importe d'être lent, ou nul arriver quelque part c'est marcher et se casser un peu la tête. Hein ! Et puis si ça coince, c'est pas qu'on est con, ni que les autres parle mal c'est qu'on a un peu la flemme, ou pas le temps ... Bon bref, vous verrez comment du moins pour le premier docu et l'interview on se retrouve devant les paquets de conneries bien cachées qui nous empêchent de nous parler franchement sans se trifouiller dans l'égo mutuellement et sans faire appel à nos peurs ancestrales continuellement.
La logique des intérêts privés, conditionnée par des réflex de protection ou les sudations de notre palpitant nous empêche d'être grand quoi.
Et digne aussi.
Au moment de se questionner ou de se laissé questionner on se sens poussé, allez on emploi les grand mots, à nous prostituer ou à tenter de prostituer "autrui" (qu'il est laid ce mot).

On le sait, quoi on le sait ?
Béh oui mais ... Là on se rend compte d'abord que c'est très très grave à la télé.

AH !

Le doc le montre à la toute toute fin du générique : on se parle comme moi avec mon petit frère, on se lance dans des petits chantages affectifs mais avec la télé les conséquences sont sur une échelle de millions d'individus qui bouffent qu'1/4 de vérités rances ... Et toutes les mêmes en plus.

Enfin bon je me lance dans une discussion avec moi même qui n'ira pas loin pas vrai ?

Donc pour nous d'abord l'interview en texte évidemment bien plus intéressante puisqu'elle s'adresse au commun des mortels.

Et ensuite ces fameux docus qui nous montrent d'une part à quels points la "holding TV" vaut bien bien moins moins moins, en termes de richesse intellectuelle, d'ouverture d'esprit et de libre parole, qu'elle ne tente de paraitre ; et d'autre part que ses petits employés qu'on fini par prendre pour des proches à force de les voir et des professionnels à force de les entendre se présenter comme tels sont des petits fripés, satisfais, (comme nous?) comme d'autres mais avec le pouvoir assez monstrueux de façonner les référence qui font penser/évoluer/ ... VOTER ( gloups - déglutissons à l'unissons ) une population et ça ils sont d'accords pour dire que c'est moche et vous allez voir qu'ils ont du mal à le dire ... QUE C'EST VRAI :)

Et oui ...


Bon allez je ferme ma gueule et bravo à ceux qui auront lu et compris ça :
http://pasoypasos.blogspot.com/2009/04/les-renseignements-genereux-interview.html

Et merci et bravo vraiment à ceux qui auront lu jusqu'ici

...

ce poste indigeste.

6.6.09

eros

C'est la not' de ch'tite à nous !

Oui là dans la télé, c'est elle ! Des gros bécos Ann'ma !

Mais ma fille dix dollâwrs là c'est pas çô qui va nourir le chat lâw.

Tu vaux plus tu vint'çaein piastres minimum !








Lire la présentation sur : http://www.vuesurlareleve.com


> http://www.eaudubain.com/

2.5.09

qu'est-ce qu'on peut faire pour ce graçon ?

http://www.lappentis.com/ > Grande Salle > Thomas Salvador > Films > De sortie



Après une journée finalement moins flipante que celle de ce brave garçon (voir le court ci dessus présenté) et après avoir entendu à la radio que notre hymne était pas plus mal qu'un autre, et après m'être souvent dit que le crédo anar "ni dieu, ni maitre" mais avec un drapeau était louche, je veux tout d'un coup moi aussi être comme qui dirait "roi en sa demeure".

Avec mon maitre quatre vingt à moi, mon dieu dit à moi, que j'appellerai "A moi, tout court", et mon drapeau pour faire plaisir aux anars.



Ce drapeau je le veux en noir est blanc.
Blanc pour le prince, le cheikh, le pharaon, le césar et leurs supporter, moi !
Et noir pour les anars. Par-ce que sans anar ya pas d'ambiance, ne nous voilons pas la face.

D'ailleurs ce drapeau sera flou ! Il sera flou on ne sera pas anar ou royaliste dans ce pays mais très anar ou très royaliste ou un peu des deux ! Et pour les petits malins qui pensent pouvoir se radicaliser aux bords extrêmes, ce drapeau aura beaucoup de grain, mais alors beaucoup !
D'ailleurs un des canons de beauté sera le grain de la peau des jeunes gens, plus il y aura de points noirs mous et profonds, et de ces petites boules de graisses blanches et solides, plus on sera beau ! Je ne parle pas des cheveux poivre et sel, qui ont déjà leur petit succès.

Enfin le drapeau sera en cinémascope, folie des grandeurs oblige ; et sous-titré en jaune avec une typo marante !

Enfin cette néo-patrie sera mondiale, aura de nombreuse frontière et aura un nom clair et traduisible dans pléthore de langues, soit "Ma Baignoire", ou "Ma Douche", "Ma Source", "MA piscine privée", "Mon Gange", "Mon Rio Segura", "Mon Beau Danube", Ou encore "Mi Océano Indigo" !

Ainsi j'enjoins mes cher compatriotes d'un soir à s'écrier dans leur solitude aquatique à se relaxer au son de ces trois mots :
"amitié créativité solidarité *"

*en français dans le texte.

27.2.09

baboum ! ratatata poum ! tcha !

non, pas facil à imiter ...

Some Pianos

Here's something you don't see every day. Ray Charles, Jerry Lee Lewis and Fats Domino - three of the greatest ivory ticklers of their day - playing pianos on the same stage at the same time. Brace yourself and make sure your sound is on because this show will rock you out of your seat.

This is a once in a lifetime appearance and one you will not forget! Ron Woods of the Rolling Stones, Carl Perkins (Blue Suede Shoes) and others playing back-up, a cameo appearance by Rod Stewart and all directed by Paul Schaeffer.



7.2.09

oui oui can'

des abrutis sur-diplômés dirigeant des entreprise internationales face aux yes men :

La fin est cruciale puisqu'au grand dam des Yes Men, personne ne relèvera l'affront qu'ils se proposaient de faire à tout ces dirigeant, pire ils seront invités comme tout les participant au déjeuner organiser après les conférences ...


heureusement les étudiants et peut-être futurs dirigeant d'entreprise n'en sont pas encore là :

5.11.08

Ce matin, au bas mot ...

j'ai mangé du lion ! Yéah ! Montez le son et criez vous aussi dès fois que le nouveau roi du monde ai des oreilles !

9.10.08

From sokaris73 flickr gallery

Sun & Shade par sokaris73
Roy & Hughes De Cavara, NY, 1952, Photographs, Carmel,
The Friends of Photography, 1981.

Mise en ligne par sokaris73

8.6.08

Attention !.. Blague.

Deux avocats se rencontrent à l'entrée d'un hotel discret et découvrent qu'ils sont respectivement accompagnés de la femme de l'autre.

Les effets de la surprise passés, l'un d'eux se racle la gorge et dit, sur un ton aussi digne que possible et un brin solennel :

- Très cher confrère, il me semble que le plus correct en la circonstance serait que MA femme m'accompagne dans MA voiture et que la votre et vous même en fassiez autant.

Ce à quoi l'autre avocat, opinant du chef et se tapotant le menton de l'index, répond inspiré :

- Il va s'en dire cher maitre que, dans les grandes lignes, j'abonde dans votre sens. Il me parait évident que c'est bien là l'attitude la plus correcte à adopter ...
En revanche, vous conviendrez que cela n'est pas du tout la conclusion la plus juste pour notre affaire, étant donné que vous sortez tout juste de l'hotel et que nous sommes sur le point d'y pénétrer !

19.5.08

Jean Gadrey & les nouveaux indicateurs de richesse

Quand le président Nicolas Sarkozy a proposé le 8 janvier 2008 de mettre en place une commission présidée par le prix Nobel Joseph Stiglitz afin de développer une « réflexion sur les moyens d'échapper à une approche trop quantitative, trop comptable de la mesure de nos performances collectives » et d'élaborer de nouveaux indicateurs de richesse, Jean Gadrey a commencé par dénoncer les ambiguïtés de ce projet[4]. Mais, ayant obtenu des assurances quant à l'indépendance de ces travaux et à leur ouverture vers les contributions de la société civile, il a finalement accepté la proposition de Jean-Paul Fitoussi de collaborer aux travaux de cette commission en compagnie de quatre prix Nobel et d'une vingtaine d'autres économistes[5].

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Gadrey

12.5.08

Un peu de promo ... Un point photo.

Mes deux grosses émotions "photo" sur flickr ...
Tout d'abord une émotion partial puisqu'il s'agit d'un ami très cher avis qui je n'entretiens pas assez le contact, et qui reviens d'un tournage en Bolivie!
Un sacré man et terrible photographe, et surtout directeur "photo" ...


Et là c'est Brett Walker ... Le seul que j'ai trouvé sur flickr qui mérite toutes les syllllabes et leurs petites lettres qui forment les mots : "photographe, photographer, fotografo, etc" ... J'en fais trop ? Allez voir d'abord ...

25.4.08

La rétention de sûreté doit être abolie !

Rétention de Sûreté, une peine infinie.

Réfutations III (68')

Huit intervenants, praticiens, militants et chercheurs prennent ici la parole pour déconstruire méticuleusement ce populisme pénal prôné par le chef de l’Etat, qui a dicté l’adoption de la loi sur la Rétention de sûreté, et le populisme constitutionnel qui veut l’appliquer par-delà les principes supérieurs de notre droit.

un film de Thomas Lacoste

http://www.lautrecampagne.org/

23.4.08



I
.
Soldadito de Bolivia,
soldadito boliviano,
armado vas con tu rifle,
que es un rifle americano,
soldadito de Bolivia,
que es un rifle americano.
.
II
.
Te lo dio el señor Barrientos,
soldadito boliviano,
regalo de mister Johnson,
para matar a tu hermano,
para matar a tu hermano,
soldadito de Bolivia,
para matar a tu hermano.
.
III
.
¿No sabes quien es el muerto,
soldadito boliviano?
El muerto es el Che Guevarra,
y era argentino y cubano,
soldadito de Bolivia,
y era argentino y cubano.
.
IV
.
El fue tu mejor amigo,
soldadito boliviano,
el fue tu amigo de a pobre
del Oriente al altiplano,
del Oriente al altiplano,
soldadito de Bolivia,
del Oriente al altiplano.
.

V
.
Esta mi guitarra entera,
soldadito boliviano,
de luto, pero no llora,
aunque llorar es humano,
aunque llorar es humano,
soldadito de Bolivia,
aunque llorar es humano.
.

VI
.
No llora porque la hora,
soldadito boliviano,
no es de lagrima y pañuelo,
sino de machete en mano,
sino de machete en mano,
soldadito de Bolivia,
sino de machete en mano.
.

VII
.
Con el cobre que te paga,
soldadito boliviano,
que te vendes, que te compra,
es lo que piensa el tirano,
es lo que piensa el tirano,
soldadito de Bolivia,
es lo que piensa el tirano.
.

VIII
.
Despierta, que ya es de día,
soldadito boliviano,
esta en pie ya todo mundo,
porque el sol salió temprano,
porque el sol salió temprano,
soldadito de Bolivia,
porque el sol salió temprano.
.

IX
.
Coge el camino derecho,
soldadito boliviano;
no es siempre camino fácil,
no es fácil siempre ni llano,
no es fácil siempre ni llano,
soldadito de Bolivia,
no es fácil siempre ni llano.
.

X
.
Pero aprenderás seguro,
soldadito boliviano,
que a un hermano no se mata,
que no se mata a un hermano,
que no se mata a un hermano,
soldadito de Bolivia,
que no se mata a un hermano.

9.4.08

la numéro 4

"... me encanta lo de ... la ilusiòn super sport. jajajajajaja"
Valéria

"A moi aussi, beaucoup ! Mais comment traduir l'ilusion super-esporte ? Il faut imaginer qu'il parle de l'espoir, du rêve comme en regardant un catalogue.
Et comme un passionné qui regarde un magazine de tunning voiture, il s'arrête pour nous montrer la double page centrale qui présente un "coupé" avec le moteur si énorme et chromé qu'il éventre le capot. Une indécence étourdissante de beauté ..."
kissin'



BALADA PARA UN LOCO
1969

Letra: Horacio Ferrer.
Música: Astor Piazzolla.


Para recitar

Las tardecitas de Buenos Aires tiene ese qué sé yo, ¿viste?
Salgo de casa por Arenales, lo de siempre en la calle y en mí,
cuando de repente, detrás de ese árbol, se aparece él,
mezcla rara de penúltimo linyera y de primer polizonte
en el viaje a Venus. Medio melón en la cabeza,
las rayas de la camisa pintadas en la piel,
dos medias suelas clavadas en los pies,
y una banderita de taxi libre en cada mano... Ja...ja...ja...ja...
Parece que sólo yo lo veo, porque él pasa entre la gente
y los maniquíes me guiñan, los semáforos me dan tres luces celestes
y las naranjas del frutero de la esquina me tiran azahares,
y así, medio bailando, medio volando,
se saca el melón, me saluda, me regala una banderita
y me dice adiós.

Para cantar:

Ya sé que estoy piantao, piantao, piantao,
no ves que va la luna rodando por Callao
y un coro de astronautas y niños con un vals
me baila alrededor...
Ya sé que estoy piantao, piantao, piantao,
yo miro a Buenos Aires del nido de un gorrión;
y a vos te vi tan triste; vení, volá, sentí,
el loco berretín que tengo para vos.
Loco, loco, loco, cuando anochezca en tu porteña soledad,
por la ribera de tu sábana vendré, con un poema
y un trombón, a desvelar tu corazón.
Loco, loco, loco, como un acróbata demente saltaré,
sobre el abismo de tu escote hasta sentir
que enloquecí tu corazón de libertad, ya vas a ver.

Para recitar:

Y así el loco me convida a andar
en su ilusión súper-sport,
y vamos a correr por las cornisas
con una golondrina por motor.
De Vieytes nos aplauden: Viva, viva...
los locos que inventaron el amor;
y un ángel y un soldado y una niña
nos dan un valsecito bailador.
Nos sale a saludar la gente linda
y el loco, pero tuyo, qué sé yo, loco mío,
provoca campanarios con su risa
y al fin, me mira y canta a media voz:

Para cantar:

Quereme así, piantao, piantao, piantao...
trepate a esta ternura de loco que hay en mí,
ponete esta peluca de alondra y volá, volá conmigo ya:
vení, quereme así piantao, piantao, piantao,
abrite los amores que vamos a intentar
la trágica locura total de revivir,
vení, volá, vení, tra...lala...lara.."

Allez les fous, moi mon instant préféré c'est quant il déclare "y al fin, me mira y canta a media voz", "à mi-voix" et qu'il s'en va loin ... loin du micro ...

c'est la numéro 4 ... là : http://highkone.free.fr/4-ptomadryn/

28.2.08

Robots TICs

Plus blonde qu'une blonde ?..



Une brune à pile ! (Made in Japan :) of course)

15.9.07

Thursday Challenge: LA PROFE - 29


(Teacher, Grenoble, France)

Viaje en el tiempo



No es una plaza de toros ... No. Esta foto me hace pensar en muchas cosas.
La primera es que este circulo que se ve es un edificio sumamente importante.
En mi mente representa un momento de la Historia con 'H' en el que unos cientificos consiguieron darle tantas vueltas a una particula (de luz, creo) que la icieron llegar (a donde, quien sabe donde) antes de irse ...
El primer viaje en el espacio tiempo !?
La segunda me lleva a un pallaso para el que trabaje que es tambien bailarin de taconeo. Pues ese hombre antes de dedicarse al arte limpiava los "acceleradores de particulas" (o como lo llamen) ... nada menos ...
Y esto ultimo nos lleva al artista este que cubre (puebla se podria decir ?) francia y quiza muchos otros lugares de muñecos antropomorficos, volando, saltando, haciendo el amor, que se yo. Buscar a Willy ...

(Grenobles, France)

Photo Friday - 45 : 'Fantasy'


(Grenoble, France)

27.4.07

Lomus Ibéricus Tripticus



Hace mucho que deje el tema de los tripticos. Adqueri desde poco una camara dijital muy mala..
Me encanta retocar e intentar sacarle un interes a las interpretaciones digitales, aunque las camaras son cada vez mas mejor a pesar de que hacen cosas no voluntariamnte saturadas y unos netos de lo mas aburrido.. Digo.. Es mi opinion.

Entre la variedad de makinas fotograficas digitales y todos los esperimentos Vi.Dj. con programas o (esos son los que mas me conmueven ; por ejemplo la muqueuse de los PLUGIN-CIRCUS, http://plugincircus.free.fr) makinas locas de artistas ingenieros, la imagen fotografica esta cada vez mas o sigue muy arraigada a la pintura. Pintura en tiempo real..

Bueno esto para decir que creo que voy a hacer tripticos de estos de nuevo. Fotos baratas. Testigos del mundo pequeño y magico de davueltas a cada movimiento nuestro. Herramientas, commida, objetos futiles, traga polvos abandonados, muebles, etc, formas y materias.

Mientras tanto aqui uno de los primeros tripticos digitales que hice con un juguete dijital (que mala pero que genial era esa camara, una pena que la rompi) :
http://www.thehijackers.com/

5.11.06

Thursday Challenge: ORANGE(?) - 26


(pull en buenos aires - argentina)
Publicado hace ya un año para el tema.. Yellow, XD